top of page

Yoga

Faites du bien à votre corps, il vous le rendra bien.

Séance de yoga face à la mer

Hatha- Vinyasa

Le Hatha Vinyasa Yoga fait partie des yogas dynamiques. Il se caractérise par une liberté de création quant à l’enchainement des postures. Le terme sanskrit « vinyasa » signifie d’ailleurs « synchronisation du mouvement sur la respiration », « nyasa » se traduisant par « placer » et « vi » : « d’une manière spécifique ». C’est là tout le cœur de cette discipline qui nous invite à nous reconnecter avec l’essentiel : notre inspiration et notre expiration qui sont le moteur de tout. 

Les bienfaits :

Retrouver un corps souple et tonique

Développer force, endurance et équilibre

Adopter une meilleure posture

Mieux gérer votre stress, être plus calme

Vivre une vie plus saine

Yoga shape

Le yoga de mobilité et renforcement. Ici, vient travailler la mobilité articulaire, bouge tes articulations dans toute leur amplitude de mouvements avec contrôle, en contractant les muscles pour stabiliser et générer de la force tout au long du mouvement souhaité, même aux extrémités de ces amplitudes.

Yoga vinyasa
Professeur de yoga avec étudiant

Yoga prénatal

Le yoga prénatal aide à mieux vivre la grossesse et à bien se préparer à l’accouchement. Il est, bien évidemment, réservé aux femmes enceintes ! Son approche est globale : améliorer le bien-être de la future maman et la préparer à l’accouchement et au post-partum.

Le yoga prénatal est excellent pour :

 

  • Faire le plein d’énergie ;

  • Limiter les jambes lourdes, les douleurs au dos ;

  • Renforcer certains muscles dont vous aurez besoin pour accoucher ;

  • Travailler la souplesse et l’équilibre ;

  • Réduire le stress et reconnecter votre corps à votre esprit.

 

Les exercices de respiration permettent également de se préparer à l’accouchement. 

Yoga postnatal

Retrouver son corps, son énergie, sa place, après un accouchement est primordial.

Il est important que la jeune maman apprenne à se préserver et à s’accorder des moments pour prendre soin d’elle.

La pratique du yoga post natal aide à assouplir et étirer les zones sollicitées par la grossesse et l’accouchement : dos,    fessiers, jambes, nuque.

Les bienfaits :

  • Eliminer, tonifier et muscler en douceur : abdominaux, fessiers, jambes

  • Travail spécifique sur le périnée

  • stimulation des organes : amélioration des fonctions digestives et d’élimination

  • régulation du sommeil

  • activation de la circulation sanguine

Faire de l'exercice avec bébé
Petits enfants et leur professeur pratiquant le yoga

Yoga enfant

Le yoga pour les enfants est un outil qui permet d'apprendre à connaitre son corps. Il va aider l'enfant à prendre conscience de son corps et de sa respiration, améliorer sa souplesse et gagner en confiance en soi.

Il permet aussi de développer la capacité d'attention et de concentration.

Le Yoga est un voyage, un voyage à la découverte de nous-même. Nous allons découvrir ensemble nos forces et nos faiblesses. Nous deviendrons aussi plus agiles, équilibrés, capable de nous concentrer et de nous maîtriser. Avec des jeux, des contes que nous animerons à l’aide des positions de yoga et de danse, des exercices de respirations spéciaux et des moments de détente.

yeux fermés

Yoga Nidra

Yoga Nidra signifie littéralement sommeil yogique. C’est une technique ancienne où le praticien entre dans les états profonds de relaxation consciente. 

Il nous amène à un état de sommeil profond où nos sens, notre intellect et notre esprit se détendent. Nous nous libérons des concepts de temps, d’espace et de raison. Lorsque cela se produit, l’activité cérébrale diminue et le corps passe à l’état de guérison. Lorsque le corps entre dans un état de guérison, vous pouvez éliminer les toxines au niveau cellulaire, rafraîchir l’esprit et retirer les bagages du subconscient.

yeux fermés
Relaxation

Yin Yoga

Le Yin Yoga est une alliance de différents aspects de la médecine chinoise traditionnelle avec des asanas ou postures plus longues. D’un point de vue général, il s’agit d’un yoga à la cadence plus lente que d’autres styles.

 

Cette discipline opère un stress relatif sur les tissus corporels conjonctifs de la personne. Par conséquent, elle permet de stimuler la circulation sanguine dans les articulations et d’améliorer la flexibilité générale.

Les bienfaits :

Assouplissement des fascias

Assouplissement de la colonne vertébrale

Renforcement des articulations

Améliore l’alignement posturale

Lâcher-prise

bottom of page